Dans le cas d’une vente immobilière, un certain nombre de documents doivent être fournis à l’acquéreur à la signature de la promesse de vente. Il y a d’une part le dossier technique regroupant tous les diagnostics obligatoires et, d’autre part, les éléments relatifs à la copropriété.
Lors de son interview du 14 juillet 2020, le président de la République n’a pas exclu la possibilité du décalage de la suppression de la taxe d’habitation pour les Français les 20 % les plus aisés dans le cadre de l’effort national nécessaire à la reconstruction après la crise sanitaire.
: Il y a un certain nombre de frais à engager lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Cela va du home staging aux diagnostics immobiliers en passant par les frais liés aux documents obligatoires de copropriété le cas échéant et les frais d’agence.
Les acquéreurs de biens immobiliers placent la luminosité parmi leurs critères prioritaires. Un phénomène qui s'explique par l'influence de la lumière naturelle sur notre bien-être et notre état de santé en général.
Faire des travaux avant de vendre un bien permet d'accélérer la vente et de maximiser son prix. Mais pour que l'opération soit rentable, il faut se contenter de ne faire que les travaux indispensables.
La période de confinement a donné aux Français l'envie de verdure et parmi les chanceux qui disposent d'un maison et peuvent leur activité grâce au télétravail, nombreux ceux sont qui envisagent d'aménager un bureau dans leur jardin.
À l’issue de la période de confinement qui a été mal vécue par près d’un tiers des Français, ceux-ci expriment la volonté de s’éloigner des centres-villes à la recherche du grand-air en acquérant une résidence secondaire toutefois proche de leur habitation principale.
L’épisode du confinement a laissé des traces et de nombreux Français sont prêts à faire des concessions sur l’emplacement au profit de pouvoir bénéficier d’un accès à l’extérieur. Ainsi, on constate une nouvelle ruée vers l’or au profit des logements avec balcon, terrasse ou jardin.