Besoin d'un renseignement ?
Rennes Immobilier
Agence principale
88, Rue Saint-Hélier - 35000 RENNES
Agence périphérique
11, Rue de Fougères - 35340 LIFFRÉ
Dans un contexte de taux toujours très bas, certains acheteurs parviennent à emprunter à des taux défiant toute concurrence.
Si vous cherchez une maison à vendre à Rennes et que vous disposez de hauts revenus ainsi que d’un apport notable, vous accéderez probablement à un taux d’intérêt extrêmement privilégié.
Mois après mois, les taux d’intérêt immobilier continuent d’afficher des records. Selon des données fournies par la Banque de France, les taux moyens ont atteint un point bas historique en septembre (1,27%), battant le précédent record du mois d’août (1,31%).
Si les prix de l’immobilier continuent d’être très élevés, financer une acquisition reste accessible pour un bon nombre de personnes. Les banques se livrent en effet une rude concurrence pour attirer les nouveaux clients, ce qui a tendance à contribuer au maintien des taux bas.
Dans la mesure où la politique de la Banque centrale européenne (BCE) ne change pas de stratégie (taux directeur à zéro, taux de dépôt négatif…), les taux devraient se maintenir durant les prochains mois. En fin d’année, les taux connaissent souvent une légère remontée, les banques ayant atteint leurs objectifs commerciaux.
Alors que la moyenne des taux de crédit se situe autour de 1,20%, certains Français réussissent à obtenir des taux encore plus avantageux. Le courtier Artémis est ainsi parvenu à négocier 0,58% sur 20 ans ou encore 0,8% sur 25 ans.
Tous les Français ne peuvent en revanche pas bénéficier de ces taux record. Pour pouvoir y prétendre, il faut en effet présenter un excellent dossier : situation professionnelle stable, revenus dépassant 6.000 euros par mois (10.000 euros pour un couple) ou encore apport personnel conséquent (au minimum 10% du montant du projet plus les frais annexes : notaire, agence…)
Des profils plus modestes peuvent toutefois accéder à des taux inférieurs à 1%. C’est souvent le cas des personnes ayant le statut de fonctionnaires ou ceux empruntant une somme plus faible que la moyenne (170.000 euros).
Pour en savoir plus:
Exonération de la taxe d'habitation, le guide
Comment faire estimer sa maison ?