Besoin d'un renseignement ?
Rennes Immobilier
Agence principale
88, Rue Saint-Hélier - 35000 RENNES
Agence périphérique
11, Rue de Fougères - 35340 LIFFRÉ
Après une année record en 2019 et un début 2020 qui semblait commencer sur la même lancée, l’arrivée brutale du COVID-19 a mis un coup d’arrêt au marché immobilier français.
Quelles sont les tendances envisagées maintenant que l’ordre de confinement a été levé et que la vie reprend petit à petit son cours normal ? 2020 sera-t-elle l’année propice pour acheter un T2 à Rennes ?
Après une année 2019 qui a battu tous les records en termes de volumes de transactions immobilières, les professionnels de l’immobilier sont encore pleins d’incertitudes concernant la suite de 2020.
Bien que ce même volume ait drastiquement chuté entre mars et mai 2020 en raison des restrictions imposées par le gouvernement, la profession a tendance à croire à une reprise assez rapide des transactions, une fois les mesures de confinement levées.
Bien que les conditions d’octroi de crédit immobilier soient plus difficiles à remplir, les français sont toujours plus nombreux à vouloir investir dans la pierre, qui leur paraît comme le placement pour l’avenir le plus sûr, sentiment largement amplifié avec la crise sanitaire à laquelle nous faisons face.
Le durcissement des conditions d’octroi de prêt immobilier se fait déjà largement ressentir, les ménages les plus modestes étant les premiers impactés.
En effet, si l’immobilier commercial ou l’immobilier particulier ont davantage de chances de rapidement rebondir, d’autres secteurs comme l’immobilier de bureaux ou l’immobilier de tourisme pourraient eux avoir plus de mal à repartir.
En cause, les incertitudes quant au lever des frontières et à la reprise du transport commercial international qui laissent grandement planer le doute quant à l’avenir de la filière touristique, mais aussi le recours de plus en plus généralisé au télétravail, qui est lui sûrement amené à durer.
Pour en savoir plus:
Les conditions de prêt immobilier en 2020
Quels travaux pour mieux vendre sa maison ?