Besoin d'un renseignement ?
Rennes Immobilier
Agence principale
88, Rue Saint-Hélier - 35000 RENNES
Agence périphérique
11, Rue de Fougères - 35340 LIFFRÉ
Si certaines transactions peuvent se réaliser sans qu’aucune négociation n’ait eu lieu, il est pourtant très courant qu’un acquéreur potentiel souhaite entamer une discussion avec le vendeur d’un bien immobilier.
Notre agence immobilière à Rennes vous propose de découvrir certains éléments clefs qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser une bonne négociation.
Bien souvent, le premier critère de négociation entre un vendeur et un acquéreur est l’état du bien immobilier en question ainsi que les travaux éventuels à envisager afin de le rendre plus confortable ou aux normes. Il s’agit d’un argument pertinent qu’il ne faut pas hésiter à avancer, d’autant plus que souvent les propriétaires estiment leurs biens sur des critères plus affectifs que pragmatiques et objectifs.
Pour disposer d’arguments de négociation, il est également important de connaitre les prix pratiqués, non seulement pour le même type de bien, mais également dans le quartier, le secteur où la vente est proposée. Cette information est disponible dans les agences immobilières, cependant vous pouvez l’obtenir auprès de la conservation des hypothèques. Vous saurez ainsi si le bien est proposé à prix supérieur à celui du marché.
La date de mise en vente du bien immobilier sur le marché constitue une information importante. En effet, un bien qui n’est pas vendu après une certaine période peu amener son propriétaire à consentir une réduction, surtout s’il est pressé de vendre son bien manifestement surestimé.
Il ne faut pas perdre de vue que chaque transaction est unique. Le rôle de notre agence immobilière est de vous accompagner dans le choix d’un bien qui correspond à votre recherche, mais également de vous accompagner dans la recherche d’informations qui vous permettront d’entamer une négociation optimale. Véritable intermédiaire entre vendeur et acheteurs, nous sommes en mesure de vous accompagner dans cette étape de discussion.
Une fois que vous avez défini le prix que vous souhaitez proposer, et avant la signature du compromis, vous pouvez formuler une offre d’achat, qui doit être rédigée suivant un certain formalisme, puisque celle-ci vous engage en cas d’acceptation. Notre équipe est là pour vous accompagner dans cette étape également.
Pour en savoir plus:
Rapport des français à la propriété