Besoin d'un renseignement ?
Rennes Immobilier
Agence principale
88, Rue Saint-Hélier - 35000 RENNES
Agence périphérique
11, Rue de Fougères - 35340 LIFFRÉ
La taxe d’habitation est un impôt dû pour toute maison à vendre à Rennes. Tous les logements sont concernés : résidence principale ou secondaire. Le gouvernement a décidé de mettre en place une réforme de grande ampleur devant aboutir à sa suppression à terme en plusieurs étapes pour 80 % des ménages redevables, et ce dès 2018.
À partir de 2018, une grande majorité des contribuables redevables de la taxe d’habitation verront sinon la suppression de cet impôt, à tout le moins une baisse de 30 % de son montant pour la première année, 65 % pour 2019, avant une exonération complète en 2020.
Outre les conditions d’exonération préexistantes, pour bénéficier de la baisse et à terme de la suppression de la taxe d’habitation pour votre location de maison à Rennes, un tableau de plafonds de revenus à ne pas dépasser a été mis en place. Ces plafonds dépendent du nombre de parts fiscales et donc de la composition du ménage. Par exemple, le plafond pour une personne seule sans enfant sera de 27 000 €, la référence étant le revenu fiscal de référence de 2017.
Les foyers qui vont bénéficier de la réforme dès l’automne 2018 et qui sont mensualisés peuvent d’ores et déjà ajuster leurs mensualités en contactant leur centre des impôts, ou directement en ligne sur l’espace dédié.
Vous recherchez une maison et vous vous interrogez sur le montant de la taxe d’habitation due ? Vous êtes déjà propriétaire ou locataire et vous souhaitez des informations sur la réforme ? Rennes Immobilier et son équipe vous accueillent au quotidien pour répondre à vos questions.
Pour en savoir plus:
Comment faire estimer son bien ?
Quels profils obtiennent les meilleurs taux de crédit ?